entrées mes recettes tests

Tomates mozzarella revisitée

Comme dans la vie il faut s”amuser dans la cuisine et j’aime revisiter des standards avec ma petite touche, alors aujourd’hui une salade de tomates mozarella.

J’ai voulu jouer d’abord sur la couleur des tomates en utilisant 3 variétés

Une tomate noire de Crimée, légèrement sucrée avec peu de graines. Une tomate potagère classique. Une cœur de bœuf jaune, très douce et un goût légèrement fruitée.

le tout accompagné de mozzarella panée

mais taillé en bâtonnets comme des grosses frites.

La recette est très simple il suffit de laver les tomates, les couper en deux pui s les émincer en lanières

Dans un saladier les mélanger avec quelques olives noires et du basilic frais émincé. Saler, poivrer et un peu de vinaigre de cidre.

Bien mélanger et dresser dans une assiette sur un lit de salade. et disposez les bâtonnets de mozzarella panée.

Mon avis :

Le mélange des tomates est intéressant, je vous conseille de les tailler assez gros, et en alternat les morceaux vous allez varier les saveurs. La cœur de bœuf jaune est particulièrement subtil avec un goût sucré mais avec une note acide et cela donne la sensation d’un fruit.

Pour la mozzarella panée la cuisson est plus difficile. Les morceaux étant plus petits ils ont tendance à se tenir un peu moins bien à la cuisson. Don il faudra faire attention en les manipulant. En effet, sous l’effet de la chaleur la mozzarella devient caoutchouteuse.

L’ensemble du plat donne une sensation de chaud froid agréable. Pour la salade j’avais choisi de la roquette qui a un goût assez prononcé et relève l’ensemble.

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :