Pas besoin de passer sa journée dans la cuisine pour faire de bons petits plats. Cette recette est prête en 15 minutes et ne nécessite pas de compétences particulières pour avoir une recette aigre douce et relevée en saveurs.
Ingrédients :

- 2 blancs de poulet
- 1 petit oignon
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- une cuillère à café de vinaigre balsamique
- gingembre
- cannelle
- coriandre en poudre
- miel d’apiculteur
Recette :
Couper le poulet en lanières assez épaisses.
Dans un saladier rajouter une cuillère de miel, la cannelle et la coriandre, ne pas salé la sauce soja l’est suffisamment.
Je préfère mettre le gingembre en fin de cuisson, et si vous avez du frais ce ne sera que plus parfumé.
Mélanger avec le poulet et laisser mariner, une nuit si possible.

Mettre à cuire dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile d’olive. Utiliser une grande poêle pour ne pas superposer les morceaux de poulet.

Le miel va mousser et ne permettra pas de frire le poulet, mais il va blondir et légèrement caramélisé. Cette cuisson permet au poulet de rester moelleux.
Retourner les morceaux et après 6-7 minutes de cuisson totale ajouter les oignons.
Laisser revenir une ou 2 minutes.
Déglacer avec le vinaigre et la sauce soja et laisser le liquide s’évaporer en remuant les morceaux de poulet pour qu’ils s’imprègnent.

Servir bien chaud.

Vous pouvez le servir avec des pommes de terre cuites 40 minutes au four avec un peu d’huile d’olive.

Bon appétit.
Voilà des blanc de poulet bien parfumé
Bonne journée
merci, c’était très bon, bonne journée