Gratin de polenta

Une recette avec un reste de polenta , préparation à base de farine de maïs qui devient dur en refroidissant et un reste de ratatouille.

Ingrédients :

  • reste de ratatouille
  • reste de polenta en bloc
  • quelques olives noires
  • copeaux de parmesan
  • herbes de Provence
  • huile d’olive

Recette :

Pour pouvoir faire des tranches de polenta mettre le reste encore chaud dans un petit plat à cake et laisser une nuit au réfrigérateur, il n’y a plus qu’à démouler et trancher.

Dans un plat allant au four disposer une couche de ratatouille au fond.

Répartir quelques olives noires.

Saupoudrer d’herbes de Provence

Découper les tranches de polenta et les déposer par dessus.

Mettre quelques copeaux de parmesan sur chaque part de polenta.

Arroser d’huile d’olive.

Faire gratiner à four chaud 200° pendant une vingtaine de minutes.

Bon appétit

La polenta est très consommée en Italie mais aussi en Savoie, elle peut se préparer de différentes façon. Pour la cuisson suivez les recommandations du paquet, il existe maintenant des polenta à cuisson rapide. Par contre il faut remuer constamment pendant la cuisson, et faire attention aux projections…

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

le blog phillarecette est vérifié sur le navigateur BRAVE
Ce navigateur bloque les pubs indésirables et vous rémunère en BAT tokens si vous acceptez de recevoir leurs publicités. Vous pouvez l’installer et récompenser vos sites préférés avec les tokens gagnés. Grace au pluggin steempress accessible sur les sites wordpress le contenu de ce post est publié sur steemit (une blockchain qui permet de monétiser son contenu en crypto-actif. Vous pouvez obtenir un compte immédiat et gratuit grâce à l’application DLIKE . Mon compte principal sur steemit est cryptoyzzy n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure

Laisser un commentaire