Épinards à la crème

Encore un grand classique mais avec des épinards frais juste tombés à la poêle. Pas de cuisson à l’eau qui gorgent les épinards et leurs font perdre leur goût. Le seul problème est qu’un saladier d’épinards donnera juste une assiette mais à tester pour retrouver le vrai goût des choses.

Ingrédients :

  • un petit saladier d’épinards frais
  • 100 grammes de ardons fumés
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 échalote
  • sel, poivre

Recette :

Pour commencer laver et trier les épinards. Pour éviter les fils, tenir la feuille par la tige, pincer les deux bords de la feuille et tirer doucement vers le bas.

Laver à grande eau et égoutter avec une essoreuse à salade pour garder le moins d’eau possible.

Dans une grande poêle faire revenir l’échalote ciselée, puis ajouter les lardons. Laisser revenir pour obtenir une légère coloration.

Ajouter par dessus les feuilles d’épinards en plusieurs fois si nécessaire. Bien les rouler dans les lardons chauds, les feuilles vont se rétracter presque immédiatement.

Laisser mijoter une ou deux minutes.

Saler et poivrer, puis ajouter la crème fraîche.

Laissez à nouveau réduire et servez bien chaud.

Bon appétit

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

le blog phillarecette est vérifié sur le navigateur BRAVE
Ce navigateur bloque les pubs indésirables et vous rémunère en BAT tokens si vous acceptez de recevoir leurs publicités. Vous pouvez l’installer et récompenser vos sites préférés avec les tokens gagnés. Grace au pluggin steempress accessible sur les sites wordpress le contenu de ce post est publié sur steemit (une blockchain qui permet de monétiser son contenu en crypto-actif. Vous pouvez obtenir un compte immédiat et gratuit grâce à l’application DLIKE . Mon compte principal sur steemit est cryptoyzzy n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure

Laisser un commentaire