Tarte aux amandes et pommes

Ingrédients :

  • 100 grammes d’amandes en poudre
  • 100 grammes de beurre
  • 2 œufs
  • 40 grammes de miel liquide
  • 1 rouleau de pâte sablée épaisse
  • 1 bol de compote de pommes maison
  • 100 grammes d’amandes effilées

Recette :

Frangipane:

Faire ramollir le beurre.

Incorporer la poudre d’amande avec le beurre et le miel, cassez ensuite les oeufs et bien mélanger.

La tarte :

Foncer le moule et piquer la pâte avec une fourchette

puis, remplir avec la crème frangipane.

Ensuite recouvrir d’une couche de compote de pommes.

Pour finir, parsemer d’amandes effilées et d’un filet de miel.

Cuire à four chaud 200° pendant une vingtaine de minutes et c’est prêt, vous pouvez la manger tiède ou froide.

Mon avis :

C’est une recette très simple qui change un peu de la tarte aux pommes classiques. A la base c’était pour utiliser un reste de compote. Je vous recommande une compote maison la compote industrielle est souvent avec un ajout d’eau et donc trop liquide, si vous n’avez que ça il faudra la faire bouillir un petit moment pour faire évaporer l’eau.

Le mélange amande et pommes fonctionne très bien. Les amandes effilées amènent un peu de croquant et le filet de miel fait légèrement caramélisé. Attention à la fin de cuisson les amandes colorent très vite, il faudra peut être baisser le four ou recouvrir d’une feuille de papier cuisson pour ralentir la coloration.

Le fait de mettre une couche de frangipane permet d’isoler la pâte de la compote et lui permet de cuire sans se détremper.

Sur la photo elle pique un peu du nez, elle est encore chaude et sur un emporte pièce pour la photo, les 3/4 de la part sont dans le vide.

C’est vraiment une tarte sympa, peu sucré, j’aime remplacer le sucre industriel pour du miel quand c’est possible, cela apporte un goût différent et c’est meilleur pour la santé.

Pas besoin de compétence culinaires, il suffit d’un moule à tarte et d’un four. A part la pâte qui est toute prête le reste est fait avec des produits non transformés, je vous recommande de tester cette recette, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez aimé.

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

le blog phillarecette est vérifié sur le navigateur BRAVE
Ce navigateur bloque les pubs indésirables et vous rémunère en BAT tokens si vous acceptez de recevoir leurs publicités. Vous pouvez l’installer et récompenser vos sites préférés avec les tokens gagnés. Grace au pluggin steempress accessible sur les sites wordpress le contenu de ce post est publié sur steemit (une blockchain qui permet de monétiser son contenu en crypto-actif. Vous pouvez obtenir un compte immédiat et gratuit grâce à l’application DLIKE . Mon compte principal sur steemit est cryptoyzzy n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure

Un commentaire

Laisser un commentaire