Dessert Fraises/coco

J’ai testé un petit dessert avec un reste de smoothie fraises/coco

En même temps je voulais tester le agar-agar qui est un gélifiant naturel. En effet j’avais lu un article sur la gélatine et un peu dégoûté je me suis tourné vers un autre gélifiant.

Le résultat est sympa mais il y a deux choses à savoir, le agar-agar donne une texture plus compacte que la gélatine une fois prise, et il faut faire bouillir le agar-agar avec le produit que l’on souhaite gélifié.

Pour la recette c’est tout simple, il me restait 1/4 litre de smoothie. Il suffit de le faire bouillir avec un gramme de agar-agar pendant cinq minutes

et de le couler dans des ramequins pour le laisser prendre au réfrigérateur.

Pour la présentation j’ai superposé deux épaisseurs. Pour avoir un cercle plus petit il suffit de le découper avec un emporte-pièce. Pour terminer napper d’une cuillère à café de sirop de cassis.

Le résultat est sympa est ermet de faire un dessert sympa, peu calorique et facile à faire. Par contre le fait de faire bouillir les fraises font perdre du goût à la préparation.

Comme c’était avec un reste le mélange était prêt, mais si c’était à refaire je ferais bouillir le lait de coco avec le agar-agar et ensuite je rajouterai la purée de fraises fraîches. Bien entendu il faudra tenir compte du volume de fraises pour calculer le grammage du gélifiant.

le blog phillarecette est vérifié sur le navigateur BRAVE
Ce navigateur bloque les pubs indésirables et vous rémunère en BAT tokens si vous acceptez de recevoir leurs publicités. Vous pouvez l’installer et récompenser vos sites préférés avec les tokens gagnés. Grace au pluggin steempress accessible sur les sites wordpress le contenu de ce post est publié sur steemit (une blockchain qui permet de monétiser son contenu en crypto-actif. Vous pouvez obtenir un compte immédiat et gratuit grâce à l’application DLIKE . Mon compte principal sur steemit est cryptoyzzy n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

Laisser un commentaire