Mozzarella panée

Je n’avais jamais tenté de faire de la mozzarella panée, j’ai toujours utilisé des boules et c’est vrai qu’à la cuisson elle ont tendance à rendre du petit lait. J’ai donc essayé mais avec une bûche, la mozzarella est plus sèche et se tient mieux à la cuisson.

Je trouve qu’elle est moins goûteuse et elle est au lait de vache et non de bufflonne que je préfère, elle a un goût un peu plus acide.

Je suis assez content du résultat, il faut aimer le côté un peu « caoutchouteux ».

Ingrédients :

  • quelques tranches de mozzarella
  • un peu de farine
  • 1 œuf
  • panure

Recette :

Dans un premier temps préparer un peu de panure, il suffit de mixer du pain rassis ou des biscottes.

Découper quelques tranches de mozzarella, assez épaisse trop fines elles se décomposeront à la cuisson, il faut compter un bon centimètre.

Casser un œuf et le battre dans une assiette creuse et mettre un peu de farine dans une assiette.

Mettre à chauffer une bonne quantité d’huile pour friture dans une poêle. Je pense qu’il est préférable d’utiliser une petite poêle et de faire plusieurs cuissons, l’huile ne sera pas réutilisable pour d’autres fritures. Si vous utilisez une friteuse il faudra en tenir compte.

Prendre les tranches une par une et le rouler dans la farine, puis dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure.

Les mettre à frire dans l’huile chaude mais non fumante.

Il faut compter deux à trois minutes de chaque côté. Puis avec une pince les retirer et les déposer sur du papier absorbant, et les retourner pour éponger l’excédent d’huile.

Je les présente avec des tranches de jambon cru que j’intercale entres les tranches de mozzarella.

Bon appétit.

Je n’ai pas salé les tranches de mozzarella panée car le jambon cru l’est déjà suffisamment. Par contre si vous souhaitez plus épicé vous pouvez poivrer la farine, ou rajouter des épices comme du curry ou du paprika.

le blog phillarecette est vérifié sur le navigateur BRAVE
Ce navigateur bloque les pubs indésirables et vous rémunère en BAT tokens si vous acceptez de recevoir leurs publicités. Vous pouvez l’installer et récompenser vos sites préférés avec les tokens gagnés. Grace au pluggin steempress accessible sur les sites wordpress le contenu de ce post est publié sur steemit (une blockchain qui permet de monétiser son contenu en crypto-actif. Vous pouvez obtenir un compte immédiat et gratuit grâce à l’application DLIKE . Mon compte principal sur steemit est cryptoyzzy n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure.

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

Laisser un commentaire