Crumble d’abricots

C’est la fin de la saison des abricots, avec les derniers achetés j’ai réalisé un crumpble d’abricots compotés et aromatisé à la menthe. Je trouve le mélange menthe abricots très intéressants et le crumble permet de faire un petit dessert mais vous pouvez juste faire les abricots en compote. Je préfère manger les fruits frais, mais quand ils commencent à se flétrir ou si ils ne sont pas de très bonne qualité c’ets très agréable de les manger cuits.

Ingrédients :

  • quelques abricots
  • quelques feuilles de menthe
  • 1 cuillère de miel selon la maturité des fruits
  • 1 noisette de beurre

Pour le crumble

  • 50 gramme de farine
  • 25 grammes de sucre
  • 25 grammes de beurre

Recette :

Laver et dénoyauter les abricots

Dans une poêle avec une noisette de beurre les faire revenir pendant 2 ou 3 minutes de chaque côté

Une légère coloration amènera un goût un peu caramélisé, mais attention à ne pas les brûler, si ils ne sont pas très sucrés vous pouvez ajouter une cuillère de miel.

puis, les retirer du feu et parsemer de feuilles de menthe fraîche ciselées.

Laisser refroidir et garder à couvert une nuit au réfrigérateur.

Je trouve qu’il est préférable de mettre le crumble au dernier moment pour qu’il garde son croquant. Vous pouvez le préparer la veille en le gardant au sec dans une boîte hermétique (attendre qu’il soit froid sinon la vapeur le ramollirait)

Pour le préparer il suffit de malaxer le beurre, la farine et le sucre afin d’obtenir une boule de pâte.

Une fois obtenu, émietter grossièrement sur une feuille de papier cuisson et mettre au four chaud à 200° pendant 10 à 15 minutes. Je vous conseille de surveiller la fin de cuisson, la coloration est très rapide.

Pour finir il n’y a plus qu’à garnir des ramequins de la compote bien froide, et de recouvrir des morceaux de crumble

Photos personnelles prises pendant la confection de la recette.

le blog phillarecette est vérifié sur le navigateur BRAVE
Ce navigateur bloque les pubs indésirables et vous rémunère en BAT tokens si vous acceptez de recevoir leurs publicités. Vous pouvez l’installer et récompenser vos sites préférés avec les tokens gagnés. Grace au pluggin steempress accessible sur les sites wordpress le contenu de ce post est publié sur steemit (une blockchain qui permet de monétiser son contenu en crypto-actif. Vous pouvez obtenir un compte immédiat et gratuit grâce à l’application DLIKE . Mon compte principal sur steemit est cryptoyzzy n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure

Laisser un commentaire