Brick à la viande

Les feuilles de brick sont faites à partir de farine et d’eau, très très fines elles permettent d’obtenir de délicieuses préparations croustillantes. Je les utilisent la plupart du temps en friture, ce n’est pas très « light », mais c’est très rapide à préparer et à manger aussi.

Aujourd’hui je les préparent avec de la viande hachée et de l’œuf

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Difficulté : moyenne

Ingrédients :

  • 2 feuilles de brick
  • 1/2 oignon
  • 1 œuf cru
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1 steak haché
  • sel, poivre

Recette :

Dans un premier temps, faire revenir les oignons et la viande hachée avec un peu d’huile d’olive. C’est juste pour précuire la viande, même si elle reste rosé elle finira de cuire dans la friture.

Ajouter la coriandre hachée, et casser l’œuf par dessus le mélange chaud mais hors du feu.

Mélanger soigneusement, la chaleur de la préparation et de la poêle vont faire coaguler l’oeuf.

En parallèle faire chauffer un peu d’huile de friture dans une poêle, pour avoir une bonne homogénéité de cuisson il faut une quantité d’huile suffisante (1 petit centimètre environ).

Ensuite il faut aller très vite pour préparer le brick. Comme la pâte est très fine, si elle prend l’humidité vous risquez de la percer. Pour plus de sécurité j’utilise toujours deux feuilles de brick empilées.

Dans une assiette creuse, poser les deux feuilles de brick.

Déposer au centre la préparation de viande et replier immédiatement en rabattant les bords pour former un rectangle.

En faisant attention à ne pas percer la brick, la retourner pour avoir la jointure vers le bas et mettre immédiatement dans l’huile chaude mais non fumante.

Il faut compter environ deux minutes de chaque côté pour avoir une belle couleur dorée et un bon croustillant.

Déguster immédiatement, la vapeur de la viande vous fera perdre le côté croustillant si vous attendez trop.

J’adore ce genre de recettes, par contre il ne faut pas être trop nombreux à table. A plus de deux c’est compliqué de gérer les cuissons.

Bon appétit

le blog phillarecette est vérifié sur le navigateur BRAVE
Ce navigateur bloque les pubs indésirables et vous rémunère en BAT tokens si vous acceptez de recevoir leurs publicités. Vous pouvez l’installer et récompenser vos sites préférés avec les tokens gagnés. Grace au pluggin steempress accessible sur les sites wordpress le contenu de ce post est publié sur steemit (une blockchain qui permet de monétiser son contenu en crypto-actif. Vous pouvez obtenir un compte immédiat et gratuit grâce à l’application DLIKE . Mon compte principal sur steemit est cryptoyzzy n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure

Laisser un commentaire