Smoothie au melon, thé vert et menthe

Je n’avais jamais testé le melon et la menthe. Ce smoothie est l’occasion de tester, et le thé vert apporte une note végétale intéressante. Pour ma part, j’utilise du thé vert Sencha Fukuyu, un des plus réputés que je trouve en feuilles. Dans les thés en sachets les producteurs mettent souvent les tiges pour faire du volume, et donc la qualité est moindre.

Temps de préparation : 10 minutes

Difficulté : moyenne

Ingrédients :

  • un melon
  • 5 ou 6 feuilles de menthe
  • 1 mug de thé vert soit 2 tasses

Recette :

Dans un premier temps faire infuser environ 4 grammes de thé vert dans l’équivalent de 2 tasses d’eau frémissante. Au bout de 2 minutes filtrer et laissez refroidir.

Couper le melon en deux et enlever les pépins.

Avec une cuillère récupérer la chair et la mettre dans un récipient haut ou un blender.

Ensuite, ajouter les feuilles de menthe et le thé et laissez infuser un moment.

puis, mixer avec un robot plongeur ou un blender et c’est prêt.

Pour le fun j’ai fait des glaçons avec un peu de sirop de menthe.

A votre santé.

L’association des parfums est très agréable, je trouve que le mélange tranche vite, la pulpe remonte et le thé reste en bas, je vous conseille donc de le mélanger énergiquement avant de servir.

Avec le reste de smoothie, j’ai tenté de faire un dessert sans sucres ajoutés.

Dans une coque de melon je dispose des fruits rouges surgelés et je coule le smoothie dessus. La réaction thermique décongèle les fruits et donne un aspect granité au smoothie, à tester…

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

le blog phillarecette est vérifié sur le navigateur BRAVE
Ce navigateur bloque les pubs indésirables et vous rémunère en BAT tokens si vous acceptez de recevoir leurs publicités. Vous pouvez l’installer et récompenser vos sites préférés avec les tokens gagnés. Grace au pluggin steempress accessible sur les sites wordpress le contenu de ce post est publié sur steemit (une blockchain qui permet de monétiser son contenu en crypto-actif. Vous pouvez obtenir un compte immédiat et gratuit grâce à l’application DLIKE . Mon compte principal sur steemit est cryptoyzzy n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure

Laisser un commentaire