Roulade de dinde

C’est une recette inspirée par une instagrameuse simplicite, j’avais trouvé sa photo très intéressante et du coup j’ai essayé de le faire à ma façon. Il y a deux difficultés, la cuisson, et l’aplatissement de l’escalope, j’aurais pu ou du l’aplatir un peu plus mais j’avais peur qu’elle se déchire. Je reste assez satisfait du résultat et c’est très agréable à manger, je l’ai servi avec des épinards à la crème.

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps de préparation : 10 minutes

Difficulté : moyenne

Ingrédients :

  • 1 escalope de dinde
  • 2 ou 3 tomates séchées
  • quelques feuilles d’épinards frais
  • moutarde
  • sel, poivre

Recette :

l’étape la plus compliquée est d’aplatir l’escalope de dinde. Pour cela il faut deux feuilles de papier de cuisson et un rouleau à pâtisserie. j’en profite pour saler, poivrer et étaler de la moutarde sur une face ce qui lui permet de rentrer (la moutarde perd son côté fort à la cuisson) un peu dans la chair en étalant. Ensuite remettre une feuille par dessus et étaler sans trop presser avec un rouleau à pâtisserie.

Il faut bien compter une dizaine de minutes et un peu de feeling pour ne pas tout arracher. Une fois réalisé il suffit de disposer quelques feuilles d’épinards et les tomates séchées, puis de rouler le plus serré possible.

Je ne l’ai pas ficelé mais c’est une possibilité. En comprimant le tout la roulade ne c’est pas défaite.

La cuisson est une étape importante, il faut que la dinde cuisse à l’intérieur de la roulade.

Commencé par posé le roulé sur sa jointure dans une poêle chaude avec un peu d’huile. Colorer les faces en retournant d’un quart de tour à chaque fois à l’aide d’une pince qui permet de comprimer à chaque prise, puis baissé le feu pour terminé la cuisson, il faut compter dix bonnes minutes.

Pour faire un petit jus j’ai délayé un peu de fond brun de veau en poudre dans de l’eau tiède. Après avoir dégraissé la poêle, je déglace avec le fond et laisse réduire jusqu’à avoir une consistance un peu sirupeuse.

Pour dresser vous pouvez laisser le rouleau entier ou le tronçonné

Bon appétit

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

le blog phillarecette est vérifié sur le navigateur BRAVE
Ce navigateur bloque les pubs indésirables et vous rémunère en BAT tokens si vous acceptez de recevoir leurs publicités. Vous pouvez l’installer et récompenser vos sites préférés avec les tokens gagnés.

Laisser un commentaire