Mon pico de gallo

Il y a fort longtemps je travaillais dans un restaurant Tex-Mex, et je préparais le pico de gallo. Cette préparation sert souvent d’accompagnement avec des quesadillas, des tortillas, faritas, etc…

Mais elle peut aussi se manger en salade, très rafraîchissante avec le citron et la coriandre fraîche. Très rapide et facile à préparer, cette préparation est encore meilleure après une nuit au réfrigérateur.

Difficulté : moyenne

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients :

  • 1 ou 2 tomates selon la taille
  • 1 oignon
  • 1 jus de citron
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • piments jalapenos
  • coriandre fraîche
  • sel, poivre

Dans un premier temps presser le citron dans un saladier, ajouter l’huile d’olive,la coriandre fraîche hachée grossièrement, le sel et le poivre.

Éplucher et couper l’oignon en petits morceaux, puis l’ajouter au reste de la préparation.

Laver et enlever le pédoncule des tomates, j’ai choisi des Marbonne qui ont peu de pépins et rendent peu de jus. Si vous utilisez des plus juteuses pensez à les épépiner, voir les égoutter après découpe.

Couper les tomates en petits cubes.

Ajouter avec le reste des ingrédients et ajouter un peu de piment jalapenos et quelques olives noires.

Bien mélanger et l’idéal et de conserver cette salade au réfrigérateur une nuit.

Vous pouvez servir avec quelques feuilles de salade

ou avec un avocat.

Bon appétit

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

le blog phillarecette est vérifié sur le navigateur BRAVE (un navigateur qui bloque les pubs et permet de gagner des tokens BAT pour récompenser vos sites préférés)
Ce navigateur bloque les pubs indésirables et vous rémunère en BAT tokens si vous acceptez de recevoir leurs publicités. Vous pouvez l’installer et récompenser vos sites préférés avec les tokens gagnés. Grace au pluggin steempress accessible sur les sites wordpress le contenu de ce post est publié sur steemit (une blockchain qui permet de monétiser son contenu en crypto-actif. Vous pouvez obtenir un compte immédiat et gratuit grâce à l’application DLIKE . Mon compte principal sur steemit est @cryptoyzzy n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure

Un commentaire

Laisser un commentaire