Salade de riz aux crevettes

En ce moment on recherche des plats plutôt rafraîchissant, et on limite les cuissons pour éviter de surchauffer les appartements qui le sont déjà bien assez. Je vous partage cette recette simple et légère. Les proportions sont indicatives, laissez vous guider par votre inspiration.

Difficulté : facile

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 11 minutes

Ingrédients :

  • 1 avocat
  • 2 tomates moyennes
  • 1 poivron
  • 100 grammes de crevettes cuites décortiquées
  • 50 grammes de riz

Sauce ciboulette

Mélanger 2 cuillère à soupe de fromage blanc, 1 cuillère à café de moutarde, 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1/2 botte de ciboulette ciselée, sel et poivre.

Recette :

Faire cuire le riz 11 minutes dans de l’eau bouillante salée, j’ai rajouté du curcuma pour la couleur. Comme le riz gonfle à la cuisson je met environ 4 volumes d’eau pour un volume de riz.

Pendant ce temps préparer les légumes. Laver, épépiner et couper les tomates et les poivrons en dés. Couper l’avocat en deux et le frotter avec un peu de citron pour lui éviter de noircir, on le coupera au dernier moment.

Une fois le riz cuit, l’égoutter et le rincer sous l’eau froide.

Dans un saladier, mélanger le riz,les tomates et poivrons coupées, les crevettes, l’avocat coupé en petits dés (le plus simple et de le quadriller avec un couteau dans sa peau, et ensuite décoller la chair avec une cuillère).

Ajoutez la sauce à votre convenance, bien mélanger et garder au réfrigérateur 1 ou deux heure avant de consommer.

Bon appétit

Au moment de servir j’ai rajouté quelques noisettes légèrement torréfié et émincé pour donner un peu de croquant

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

Laisser un commentaire