Smoothie abricots, infusion au romarin

Les chaleurs reviennent et des envies de fraîcheur. Ce smoothie avec des abricots et du romarin frais peut se consommer tel quel ou en version dessert avec quelques framboises par exemple. Vraiment simple et agréable.

Difficulté : très facile

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients :

  • 8 beaux abricots bien mûrs
  • 1/2 botte de romarin
  • 1 citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Recettes :

Préparer une infusion au romarin pour cela faire bouillir environ 1/2 litre d’eau, une fois l’eau bouillante retirer du feu et mettre la moitié d’une botte de romarin et laisser infuser 10 minutes. Il ne reste plus qu’à filtrer.

Dans un récipient assez haut ou un mixer mettre les abricots après les avoir lavés, dénoyautés et coupés en morceaux.

Ajouter une cuillère à soupe de miel et un jus de citron.

Personnellement j’ai ajouter l’infusion au romarin chaude, mais vous pouvez la préparer à l’avance et la conserver au réfrigérateur puis l’ajouter aux abricots au dernier moment si vous souhaitez consommer le smoothie immédiatement.

Mouiller avec l’infusion chaude ou froide pratiquement à hauteur, vous pourrez ensuite en rajouter selon la texture souhaitée.

Mixer avec un robot plongeur jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.

Réserver au réfrigérateur avant de servir.

A votre santé

Variantes :

Si vous souhaitez servir glacé vous pouvez ajouter un granité. Il suffit de mixer quelques glaçons et d’ajouter un peu de sirop. Dans l’exemple j’ai utilisé du sirop de cassis.

ou encore en version plus gourmande en ajoutant des fruits frais sur le dessus, les framboises sont très agréables. On commencent par les picorer, puis le mélange avec le smoothie et le goût du cassis et assez sympa.

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

Laisser un commentaire