Mes nuggets

Un bon plat de nuggets de poulet, tellement simple à faire et certainement beaucoup plus sain que les produits transformés que l’on nous propose sans vraiment savoir ce qu’il y a dedans. Des vrais blancs de poulet panés et frits, servi avec quelques tomates cerises et une sauce verte maison.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 3-5 minutes à la friture

Difficulté : très facile

Ingrédients :

  • 2 Blancs de poulet (fermier de prévérence)
  • 2 œufs frais
  • Farine
  • Pain sec ou biscottes
  • Sel, poivre
  • Huile pour la friture (pépins de raisin ou tournesol)

Recette :

Pour commencer mettre en place son poste de travail pour la panure. Il faudra un bol de farine, un bol de pain sec ou biscottes écrasées (au rouleau à pâtisserie c’est très facile ou au mixer) et deux œufs battus et assaisonnés généreusement

Débiter le poulet en morceaux égaux, plus ils seront épais plus ils seront longs à cuire, pour ma part je les coupent en aiguillette

il Suffit ensuite de passer les morceaux dans l’œuf battu, puis dans la farine, à nouveau dans l’œuf et les rouler dans la panure

Pendant ce temps faire chauffer une bonne quantité d’huile pour friture (pour ma part 1/2 litre) ou vous pouvez les cuire à la friteuse moi je préfère à la sauteuse.

Quand l’huile commence à fumer jeter les morceaux de poulets panés un par un dans la friture. La cuisson est assez rapide, les retourner à mi cuisson et baisser un peu le feu si la coloration est trop rapide.

Avec une pince à frite il suffit de presser les morceaux, quand ils sont fermes ils sont cuits. Si vous voulez être sur couper en un en deux. La sur cuisson les rendra secs, alors que à point ils resteront moelleux. Environ 2 minutes de chaque côté devrait suffire.

Une fois cuit les retirer de l’huile et les poser sur du papier absorbant

Puisque l’on est dans le fait maison, une petite idée de sauce verte très simple, mixer un peu de menthe et de persil et ajouter un yaourt assez ferme (j’ai mis un yaourt grec). Assaisonner légèrement et remixer pour bien mélanger le tout. J’ai rajouté quelques tomates cerises.

Bon appétit

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

Laisser un commentaire