Pâtes au curry

Les pâtes, un grand classique, mais souvent on retombe dans les mêmes sauces. J’aime bien cette recette car elle change un peu, pas de viande mais quand même goutteuse, à tester. J’ai choisi des orecchie fraîches, des pâtes en forme d’oreilles.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : variable selon les pâtes (entre 2 et 8 minutes)

Difficulté : très facile

Ingrédients :

Pour cette recette il suffit d’un oignon, une courgette, une brique de lait de coco, de la coriandre fraîche et du curry

Recette :

Pour commencer laver la courgette et éplucher l’oignon

Puis les découper en petits morceaux

Ensuite les faire revenir vivement à l’huile d’olive et le curry (j’aime bien le faire frire un peu dans l’huile) quelques minutes (la courgette doit rester croquante)

Dans le même temps faire bouillir une grosse casserole d’eau salée et cuire vos pâtes selon le temps conseillé (pour les fraîches 2-3 minutes, sinon 6-8 en général)

Ajouter le lait de coco , laisser mijoter 1 ou 2 minutes

Au dernier moment ajouter la coriandre hachée

Ajouter les pâtes cuites bien égouttées et laisser à feu doux une minute

Bon appétit

Pour la photo j’ai fait un cercle de pâte avec la sauce au milieu, mais c’est bien meilleur de laisser mijoter l’ensemble une minute, un peu moins photogénique…

Photos personnelles prises pendant la réalisation de la recette

2 commentaires

  1. Waw! Ca a l’air délicieux ! (Déjà, parce que c’est du curry, et le curry c’est merveilleux! Et ensuite, parce que les photos me donnent envie de le manger x) )
    Il faut absolument que je l’essaie ! *-*
    Merci !

Laisser un commentaire